INSIDE PRO 2024 – L’étude sur la consommation média des pros

Tout savoir sur les pros, les médias et la communication. 

PLS, en partenariat avec l’institut MRCC, vous dévoile les conclusions de l’étude INSIDE PROS 2024.

Elle fait suite à une première édition centrée sur la perception des pros des sujets du moment : Inflation, RSE, …
Cette étude s’appuie sur un échantillon solide de plus de 1 000 décideurs issus des secteurs de la santé, du juridique, du BTP, du CHR…

Nous abordons avec eux deux grands axes : leur consommation de l’information et leurs attentes en matière de communication.

Les Pros et l’Information : 

Au-delà des grands indicateurs comme le temps passé, les niveaux de « couverture » des différents médias nous avons souhaité comprendre :

  • L’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre pro : 41% des pros sondés accèdent à des informations professionnelles régulièrement via les réseaux sociaux

  • Les avantages de la presse et du digital pour les pros

  • La consommation du futur (près d’1 pro sur 2 prévoit de consommer autant de presse à l’avenir) 

Et bien sûr, le niveau de confiance accordée aux médias : 88% des pros donnent une note supérieure à 7/10 aux médias BtoB.

 

« Pour moi, la nouveauté de notre étude est de permettre une vision de la consommation média par chacun des métiers. Il y a, par exemple, de vrais écarts entre les métiers dans l’utilisation des réseaux sociaux, l’appréhension du digital ou l’utilisation des nouveaux médias.» 

Martin Legrix de la Salle

Suivant
Suivant

ViCtoire des médias pros 2024