En communiquant dans les médias BtoB, vous garantissez à vos messages efficacité et engagement auprès des professions libérales.
Découvrez l’offre la plus complète de magazines et de sites BtoB à destination des professions libérales.
UNE CIBLE DISPARATE QUI PESE DANS L’ECONOMIE FRANÇAISE
Qu’ont en commun un avocat, un pharmacien et un architecte ?
Ils exercent une profession libérale et alimentent le chiffre d’affaires global de 212,8 milliards d’euros que représente la catégorie, soit 5,4% du secteur marchand.
Évoluant dans des secteurs très divers, les professions libérales n’en restent pas moins une cible qui avoisine le million d’individus. Très majoritairement dotés d’un pouvoir d’achat conséquent, ces professionnels, quelle que soit leur spécialité, sont enclins à investir dans des équipements de pointe et à s’offrir des services sur mesure.
Encore faut-il parvenir à les toucher efficacement…
ASSUREZ LE SUCCES DE VOS CAMPAGNES DE PUBLICITE AUPRES DES PROFESSIONS LIBERALES
Pour atteindre efficacement cette cible des professions libérales, PLS dispose des supports publicitaires adaptés, directement liés à leurs zones d’intérêt. Du magazine au site Internet, notre offre vous donne accès à une sélection pointue de médias qui s’adressent spécifiquement à de nombreuses professions du droit, de la santé, ainsi qu’aux professions des techniques et du cadre de vie.
A chaque métier sa presse spécialisée, que nous sommes en mesure de vous aider à exploiter.
LA PRESSE PROFESSIONNELLE, LARGEMENT PLEBISCITEE PAR SES LECTEURS
Selon une récente étude de l’IFOP pour la FNPS (Fédération nationale de la presse d’information spécialisée), 92% des lecteurs en ont une opinion très favorable, doublée d’un réel intérêt : la même proportion du lectorat professionnel est de plus en plus intéressée par l’actualité de sa profession. A la fois décrite comme crédible et fiable, utile à l’exercice du métier comme à la formation, la presse spécialisée à destination des professions libérales répond parfaitement aux exigences de ses lecteurs.
Ce degré élevé de satisfaction pousse 1/3 de ces professionnels à conserver toutes les publications papier prolongeant ainsi la durée de vie de vos campagnes. Et le digital n’est pas en reste puisque près de 9 professionnels sur 10 consultent les versions web, relais de croissance importants de l’information spécialisée.