La presse professionnelle est le média préféré des actifs

Presse_BtoB

La presse professionnelle est le média préféré des actifs

La Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS) a mené une étude avec l’institut BVA auprès de 4000 professionnels en septembre-octobre 2021 pour décrypter les pratiques et les besoins des actifs en matière d’information, en voici les principaux enseignements :

La presse pro est incontournable

1ère source d’information média des actifs, 84% d’entre eux la consultent régulièrement, devant la PQN et la PQR.

La presse pro est un rempart aux fake news

1ère source d’information en terme de crédibilité, 91% des lecteurs la jugent crédible.

La presse pro remplit son rôle sur l’info BtoB

1ère source d’info sur l’innovation, la réglementation, les travaux de recherche, la RSE.

La presse pro rythme la vie des actifs

3h20 : c’est le temps moyen/semaine consacré par les actifs à l’information professionnelle, majoritairement pendant les heures de travail.

La presse pro est consultée sur tous les supports

82% des actifs s’informent en multi-support et seuls 12% des pros s’informent uniquement via le digital

Pour vous garantir puissance et affinité sur les pros, PLS solutions BtoB a sélectionné pour vous plus de 600 magazines et 150 sites leaders regroupés en Packs.

Pour plus d’info sur nos Packs, c’est ici !

Enquête BVA pour la FNPS réalisée entre le 22 septembre et 18 octobre 2021 sur un échantillon de 4000 actifs âgés de 18 et plus, représentatif de la population française métropolitaine.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.